mercredi 9 avril 2008

Suppression de la carte de famille nombreuse

Parents de famille nombreuse, lisez ce message et

signez la pétition de toute urgence, c’est TRES IMPORTANT


Cher parent de famille nombreuse,

Vous allez perdre au minimum plusieurs centaines d'euros par an du fait de la suppression de la carte de famille nombreuse à partir du 1er janvier 2009, à moins que vous n'agissiez immédiatement en signant la pétition.

Faites le calcul : sans carte de famille nombreuse, un aller-retour Paris-Lyon en train pour une famille de 4 enfants coûte 722 euros (4736 francs), au lieu de 433 euros avec la carte. Un Paris-Toulouse coûte 1074 euros, soit un SMIC net mensuel, au lieu de 644 euros.

De plus, vous allez perdre toutes vos réductions dans d'innombrables sorties culturelles et activités familiales.


Ce coup de barre de fer sur votre tête n'est possible que parce que les parents de famille nombreuse ne bougent pas, et qu'ils ne se sont pas encore organisés pour réagir.

Mais nous sommes TROIS MILLIONS DE FAMILLES CONCERNEES, et, si nous agissons toutes ensemble, nous sommes capables de provoquer une véritable CRISE POLITIQUE. Nous pouvons faire reculer immédiatement le gouvernement si nous nous rassemblons pour protester.

C'est pourquoi je vous demande de signer de toute urgence la pétition en cliquant ici. Il vous suffit de cliquer et d'entrer votre adresse courriel en signe de soutien.


Je vous demande pardon par avance mais le site de pétition en ligne est anglais. Dans l'urgence c'est la solution que nous avons trouvée.


J'ai formé un comité de parents et j'ai déjà pris contact avec le ministère de la famille, le cabinet du premier Ministre, et l'Elysée. Ils savent que nous existons mais ils attendent de voir COMBIEN NOUS ALLONS REUNIR DE SIGNATURES.


Il est donc CAPITAL que vous signiez vous-même la pétition et que vous fassiez signer la pétition par un maximum de personnes autour de vous. En mettant votre adresse courriel sous votre nom, cela me permettra de prouver à mes interlocuteurs au gouvernement la réalité des personnes qui soutiennent notre mouvement.

Vous subissez déjà de plein fouet, en tant que parent de famille nombreuse, la hausse dramatique des prix du logement (+ 100 % en cinq ans), de l'alimentation (+ 20 % en deux ans), de l'essence (+ 30 % en un an) et du gaz, que le gouvernement a également augmenté de 5,5 % vendredi dernier, malgré la hausse déjà décidée il y a quatre mois à peine.

Vous êtes déjà parmi les plus grandes victimes de la baisse du pouvoir d'achat de ces dernières années.

Vous assurez pourtant l'avenir de notre pays, le financement futur des retraites, le renouvellement des générations.


Vous ne pouvez pas croiser les bras face à cette nouvelle atteinte à vos droits les plus élémentaires, ne serait-ce que pour défendre l'intérêt de vos enfants, qui subiront inévitablement les conséquences de cette mesure.

Il est d'autant plus important de réagir que, derrière la suppression de la carte de famille nombreuses, se profilent déjà d'autres mesures aux conséquences potentiellement catastrophiques pour les familles : la réduction drastique des allocations familiales, que le gouvernement envisage de limiter aux familles les plus pauvres, et la disparition pure et simple du quotient familial dans le calcul de l'impôt sur le revenu.


La plupart des pays européens se sont déjà attaqués à ces deux "avantages", qui sont pourtant indispensables au maintien d'un niveau de vie décent pour les familles nombreuses.

Si nous ne réagissons pas, ce gouvernement, ou celui qui suivra, considérera que la voie est libre pour prendre de nouvelles mesures pour nous tondre.

Nous devons à tout prix empêcher ça. Ils essayent de nous faire passer la pillule en nous promettant des tarifs spéciaux pour les familles dans les trains : mais, d'une part, il faudra acheter une carte payante, et d'autre part, les réductions ne seront valables que quand toute la famille voyagera ensemble, ce qui est très rare puisque la plupart des familles nombreuses utilisent dans ce cas leur voiture, et n'ont besoin du train que quand leurs membres se déplacent individuellement.


Vous l'avez compris, ils essayent de nous rouler.

C'est d'autant plus rageant que cette décision est une conséquence de l'action de trois associations anti-racistes, le Groupe d'intervention et de soutien aux travailleurs immigrés (Gisti), la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) qui ont saisi la Halde en 2006 au sujet du droit des étrangers à bénéficier de la carte de famille nombreuse.

Suite à leur plainte, la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a jugé "discriminatoire" l'exigence de la citoyenneté européenne ou d'une ancienne colonie française pour délivrer une carte famille nombreuse SNCF dans une décision du 20/10/2006. Elle a décidé que la carte de famille nombreuse serait étendue à tous les étrangers. Mais le gouvernement, qui ne veut pas faire face à la dépense, a décidé de supprimer la carte, pour tout le monde !!!

Trouvez-vous cela normal ? Est-ce ainsi que nous méritons de nous faire traiter ?

Est-ce en pénalisant les familles qu'on va remonter la pente ???


Si vous jugez que les parents doivent protester contre cette décision, alors signez la pétition en cliquant ici.

Le transport est le 3e poste budgétaire des familles. La suppression de la carte de famille nombreuse aura des conséquences financières graves pour vous et pour moi.

Je compte donc sur vous pour agir maintenant, et pour transmettre ce courriel à tout votre carnet d'adresse.


En vous remerciant d'avance de votre engagement.

Bien cordialement,

Axelle Meerman,

Mère de famille

http://www.cartedefamillenombreuse.com

1 commentaire:

carte famille nombreuse a dit…

Vous pouvez désormais utiliser la pétition en ligne pour déposer vos commentaires.